SOMA

 

 

SOMA est un groupe formé de quatre musiciens multi-instrumentalistes chevronnés: Ils ont déjà réalisé près de 300 concerts ensemble. Leur premier album: “Jewel and the Orchestra” est un opus pop-rock plein d’énergie qui a surprise la presse musicale à sa sortie en 2010. SOMA a été Lauréat du FAIR 2011 qui récompense et encourage les jeunes musiciens Français les plus prometteurs.

Le nom du groupe : SOMA et tiré de la chanson des Smashing Pumpkins et du roman d’Aldous Huxley “Le Meilleurs des Mondes” dans lequel la population est aliénée par une drogue appelée … soma.

L’amitié des quatre musiciens: Lionel (Guitare, Voix), Sébastien (Guitare), Thomas (Batterie) et Xavier (Basse) date du college où ils partageaient les memes goûts, valeurs et ambitions. Leur nouvel album : “Nobody’s hotter than God” a été enregistré dans le studio légendaire Vega à Carpentras sous la direction de Bertrand Montandon après des mois de repetition dans le studuio privé de Thomas. Le producteur américain Tony Hoffer (Depeche Mode, Beck, Suede, Phoenix and The Kooks), séduit par la maquette, a supervisé le mixage de l’album au Factory Studio de Los Angeles.

Le groupe se fie à son instinct comme le dit Lionel :”On écrit de bonnes chansons sans se demander si ells respondent à l’air du temps”, et ça se voit. SOMA trouve son inspiration tant dans la mouvance “Indie” que dans les classiques du Rock. Après le succès de Phoenix, SOMA s’inscrit dans la renaissance du Rock Français : La “French Touch”. Le second album espère s’inscrire dans la continuation de ce succès.



 

L’association Rock The Casbah est ravie qu’un groupe de cette carure ait accepté de se produire chez eux à un instant aussi important dans une carrier d’artiste qu’est la sortie d’un second album.



Date de sortie de l’album : 24 Septembre 2012.