"LIVE OR NOTHING"

Voilà le Slogan un peu provocateur que l'on assène pour expliquer le principe de "Rock The Casbah".

Notre analyse est en effet que dans un contexte où la musique, voire les images des artistes sont accessibles facilement et gratuitement sur internet, la démarche de consommation de musique a perdu tout son contenu émotionnel, et parallèlement la disparition d'une large partie des revenus associés à cet acte de consommation met en péril la création musicale.
Notre réponse était de proposer un nouveau mode de consommation musicale à fort contenu émotionnel: Le Live 'Comme à la Maison'. Ce principe remet l'auteur compositeur interprète au centre de l'acte de consommation, et l'émotion naît de la proximité, l'intimité, et la compréhention de l'acte créatif.
Nous avons récemment rencontré  Guillaume HURET autour d'une coupe de champagne, il a admis que certes 'Live or Nothing' était une proposition intéressante, mais a objecté que tout un chacun pouvait difficilement avoir huit groupes de rock et deux quatuors à cordes dans sa cave à faire monter quand il souhaitait écouter un morceau.
Guillaume Huret a adopté une approche différente  à l'exacte problématique qui a suscité  la démarche de Rock the Casbah. Depuis trois  ans, Guillaume Huret a lancé les conférences REJOYCE! .  Tous les deux mois, REJOYCE! réunit dans l'auditorium du Goethe Insittute à l'acoustique exceptionnelle des assemblées de 200 personnes. Là, pendant 2 heures, Guillaume fait écouter une quinzaine de morceaux  qu'il remet dans leur contexte historique, identifiant leur originalité, leurs influences et leur importance.
Rock the Casbah a testé pour vous ces conférences et a été  bluffé par cette expérience . La préparation, la mise en scène, et l'extraordinaire culture de Guillaume Huret rendent ces événements proprement fascinants. On sort de là plus intelligent que quant on y est entré, et surtout complètement resourcé.
Vivement conseillé au sortir d'une journée de travail éprouvante.

4’33 / GUILLAUME HURET présente...

REJOICE!

Soirée sélecte d’écoute et de découvertes musicales

… en dehors des sentiers battus.



Tous les deux mois, à la sortie du bureau, venez décompresser pendant deux heures en écoutant des morceaux de musique exceptionnels, tous genres confondus, diffusés sur une chaîne HiFi de très haute fidélité capable de retranscrire de façon inouïe un son authentique, non compressé.

Des morceaux éclectiques, à fort supplément d’âme, mélange subtil de perles intemporelles, de titres remarquables mais aussi de nouveautés..

ROCK THE CASBAH AIME REJOICE !