BLACK MINOU

 


Retenu ces dernières années en studio par de multiples productions, Yarol Poupaud remonte sur scène en 2011 accompagné par son frère Melvil Poupaud et son gang. Ils forment le groupe Black Minou. Un cocktail torride de rock'n'roll et de soul !

Yarol Poupaud, affranchi des Fameux FFF, guitariste/spadassin et découvreur /producteur au service des meilleurs, lui aussi en a eu marre d’attendre la vague, devenu vaguelette. Alors il a pris le chant d’assaut et s’est découvert guitar-showman à voix. Alors il a rameuté ses frérots, Melvil Poupaud, comédien et auteur, à la basse à gonades et César Poupaud, professeur de mathématiques à la guitare façon Steve Cropper.
Pour mener à bien leur plan, la fratrie s’entoure de mecs capables de suivre un concert à la Black Minou. Pas de maquillage. Pas de chemise de rechange. Pas d’arrêts pipis : fallait prendre tes précautions avant. Tu termines sur les jantes où tu restes à la maison.
Au début, ils ne faisaient que des reprises customisés, du Curtis Mayfield, du Stones, du Dylan, du Mac Cartney, du LCD Soundsystem, du Neville Brothers, Johnny Thunders et du AC/DC aussi… Et puis les compositions originales sont arrivées, à point nommé, et personne dans la salle n’a fait la différence avec les classiques.
On n’est plus à Pigalle, on est à La Nouvelle Orléans, dans un club de Chicago ou dans un ballroom de Canvey Island. L’occasion de pouvoir ressentir PHYSIQUEMENT cette musique du corps et de l’âme.: – Boogie With You – Bad Habit – Voodoo Love – Makin’it Easy Quatre titres en vigueur, un Extended Play (EP) en vinyle, s’il vous plaît, et en digital, on line. BLACK MINOU, souffler sur les braises.