99 lbs.

(99 Pounds of Pure Sugar Cane)

99 lbs. est une nouvelle formation se quatre musiciens expérimentés aux parcours bien différents. La chanteuse, Laétitia N’Diaye a une formation lyrique. D’abord choriste pour Liz Mc Comb, sa carrière se développe dans des formations où sa voix et sa technique exceptionnelles  deviennent la pièce maîtresse : Urban Groove Unit avec qui elle enregistre un disque, et 99 lbs. (Originellement 99 Pounds of Pure Sugar Cane, nom qui annonce le solide ancrage Soul/Blues de leur musique résolument rock). Elle participe aussi actuellement à l’enregistrement du nouveau CD de Jean-Claude Vannier.



Rock the Casbah a pu apprécier les trois autre membres du groupe qui ont accompagné Benjamin Siksou lors de son passage chez nous en 2011.



Aurélien Barbolosi, bassiste, est le second pilier de 99 lbs. et compose les morceaux avec Laétitia. Martin Mayer est un des batteurs reconnus de la place, et participe à de nombreux projets. Enfin, Joseph Robinne a une formation de pianiste Jazz de la Bill Evans School of Music et apporte aux claviers une couleur particulière à la musique de ce groupe.

Avec le soutien de ces musiciens exceptionnels, un univers Soul/Rock original et la superbe voix de Laétitia, cette formation peut se faire une place de choix sur la scène Soul. Rock the Casbah sera l’occasion pour ce groupe de présenter en avant-première ses compositions originales.